. BIRINIC

Le Birinic Géant

Le jeu se joue en trois parties.

Chaque joueur réalise ses trois parties à la suite, ou alternativement avec les autres joueurs, dont le nombre peut être illimité.

Le jeu consiste à lancer la boule de telle sorte qu’elle abatte les 9 quilles, en un maximum de 3 coups par partie.

La boule doit effectuer au moins 2 tours de plateau sans toucher les quilles avant de commencer à les abattre.

Si toutes les quilles sont abattues avant la fin des 3 coups, on les repositionne sur le plateau avant de terminer les 3 tentatives.

Le score s’établit à l’issu des trois tentatives.

Entre chaque partie les quilles sont remises en place et on additionne les scores des 3 parties.

Le joueur qui aura abattu le plus grand nombre de quilles au bout de ces trois parties aura gagné.

. TIR SUR CIBLE

Le tir sur cible

Lancez vos palets en arrière pour les faire rebondir sur l'élastique et
atteindre le centre de la cible pour marquer le plus de points possible.

Les joueurs lancent leurs palets à tour de rôles.

Tous les coup son permis : tirs directs ou par bandes

Attention l ‘adversaire peut bousculer vos pions !!!

Si l'un de vos pions revient derrière votre ligne vous pouvez le rejouer.
Si c’est un pion adverse qui arrive derrière votre ligne celui-ci est perdu.

Le gagnant est celui qui marque le + de points.

La table à glisser

À l’aide d’une pièce, on tire au sort le joueur qui engagera la partie.

À chaque fois que vous parvenez à marquer un but, vous marquez 1 point.

Le gagnant est le premier à atteindre 5 points, mais il faut 2 points d’écart pour gagner.

Par exemple si les 2 joueurs sont à 4 à 4, le score minimum sera 6 à 4 pour avoir un gagnant et ainsi de suite.

La ligne du milieu ne peut être franchie par la poignée des joueurs.

Tous les coups directs et indirects sont permis.

Jeu physique, que le meilleur gagne !

Le palet Clapet

Vous avez 5 essais pour tenter de retourner les clapets et marquer un maximum de points.

Pour cela, vous devrez faire glisser les palets depuis la zone de lancement.

Un lancer suffisamment puissant sera nécessaire pour retourner le palet.

Dosez votre force, sinon le clapet risque de rebondir sur la barre et revenir en jeu…
Dommage, vous étiez à deux doigts de réussir votre tir !

2 versions de jeu possibles :
Les joueurs ont 5 essais pour retourner les clapets du fond.
Les parties peuvent se jouer en 2 essais soit 10 lancers par joueur.

Premier arrivé à 15 points :
On joue chacun notre tour nos 5 palets, et à chaque fois, on note le nombre de points obtenus en fin de partie. Le but est d'être le premier joueur à marquer 25 points.

Attention, si vous dépassez les 25 points, vous retombez systématiquement à 15 points ! Eh oui, rien n'est gagné d’avance et vous devrez viser juste !

Triangles Anneaux Quilles

Le jeu consiste à lancer les anneaux sur les quilles. Le gagnant sera celui qui aura réalisé le plus haut score . Les quilles peuvent se placer de différentes façon. La grande quille de 50 cm vaut 100 points Les quilles de 40 cm valent 50 points Les quilles de 30 cm valent 20 points La petite quille de 20 cm vaut 10 points

Le puissance 4

4 et c'est gagné ! Chaque joueur pose un palet à tour de rôle entre les cloisons.

Il faut aligner 4 pions horizontalement, verticalement ou en diagonale.

Le premier qui construit une ligne gagne la partie.

Le jeu des bâtonnets

Les joueurs s'affrontent en retirant tour à tour 1, 2 ou 3 bâtonnets.

L'objectif est d'éviter de retirer le dernier bâtonnet.

Ce jeu demande une réflexion stratégique pour anticiper les mouvements de l'adversaire et trouver la meilleure tactique pour remporter la victoire.

Vous pouvez intensifier la difficulté en limitant la durée de réflexion autorisée aux joueurs.

Astuce : le 6e bâtonnets !

Le Mikado

A son tour de jeu, le joueur tente de retirer une baguette de son choix.

Lors de cette action, il ne doit en aucun cas toucher ou déplacer une autre baguette. Tant qu’il y parvient, il gagne la baguette retirée et peut continuer à retirer d’autres baguettes.

S’il fait bouger une autre baguette par inadvertance,
il cède son tour au joueur suivant.

NB : la baguette qu’il tentait de retirer est alors laissée à son emplacement dans le jeu.

Astuce : il est possible de s’aider d’une ou plusieurs baguettes que l’on a déjà récupérées pour en retirer une autre.

Qui gagne ?
À la fin de la partie, les joueurs additionnent
les points de chacune des baguettes gagnées. Le gagnant est celui qui a cumulé le plus de points.

Le jeu d'équilibre bomboléo

But du jeu :
Placer des pièces sans faire basculer le plateau.

Ordre du jeu :
Chaque joueur lance le dé, celui qui aura fait le plus petit nombre prendra la zone 1 et commencera la partie.

Celui-ci commence par lancer le dé, puis il prend une pièce de son choix et la place dans la partie de sa zone indiquée par le dé.

Le joueur suivant lance le dé à son tour, choisit une pièce et la place dans la partie de sa zone indiquée par le dé et ainsi de suite.

Si il n’y a plus de place dans une zone ou un joueur doit placer une pièce, celui-ci ne peut déplacer une pièce déjà posée et doit empiler les pièces dans cette zone.

Le joueur qui en posant sa pièce, fait basculer le plateau, et tomber une ou plusieurs pièces est éliminé.

La partie peut continuer entre les joueurs après stabilisation du plateau, si il reste des pièces sur celui-ci.

Le jeu de la tour  Jenga

But du jeu :
Placer des pièces sans faire basculer le plateau.

Ordre du jeu :
Chaque joueur lance le dé, celui qui aura fait le plus petit nombre prendra la
zone 1 et commencera la partie.

Celui-ci commence par lancer le dé, puis il prend une pièce de son choix et la place dans la partie de sa zone indiquée par le dé.

Le joueur suivant lance le dé à son tour, choisit une pièce et la place dans la
partie de sa zone indiquée par le dé et ainsi de suite.

Si il n’y a plus de place dans une zone ou un joueur doit placer une pièce, celui-ci ne peut déplacer une pièce déjà posée et doit empiler les pièces dans cette zone.

Le joueur qui en posant sa pièce, fait basculer le plateau, et tomber une ou
plusieurs pièces est éliminé.

La partie peut continuer entre les joueurs après stabilisation du plateau, si il reste des pièces sur celui-ci.

La Cornole

But du jeu :
Lancer des sacs dans les trous est essayer de marquer le plus de
points possible.

En début de partie les joueurs déterminent la valeur des trous (par
exemple 100 points pour le plus haut, et 50 points pour ceux du bas).

Chaque joueur a 3 essais par sac, et peut donc relancer 2 fois les sacs
qui ne sont pas rentrés dans les trous au premier essai.

Au terme des 3 essais le joueur compte le nombre de points et passe la main à l’adversaire.

La partie peut se jouer en 2 ou 3 manches, le joueur qui remporte le plus de points sera le gagnant..

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